Marque de montre

marquedemontre

Formex

Sommaire
formex

Formex Swiss Made Watches, fondée en 1999, est une manufacture horlogère familiale indépendante basée à Biel/Bienne, surnommée le berceau de l’horlogerie suisse. Ancrée dans la tradition de la haute horlogerie, Formex développe et produit des montres répondant aux normes de qualité les plus élevées de l’industrie. Ces montres sont dotées de caractéristiques techniques uniques pour offrir davantage de fonctionnalité et de confort. Grâce à un modèle de distribution innovant, Formex propose une expérience d’horlogerie de luxe abordable pour ceux qui apprécient les belles montres et un savoir-faire exceptionnel. Mais d’où vient cette marque ?

L’origine de Formex

L’histoire de Formex remonte à 20 ans, lorsque deux frères suisses, tous deux horlogers et passionnés, ont voulu allier leur amour des montres à leur passion pour les sports mécaniques.

« Formex = forme extrème », en français, signifie « forme extrême ».

Inspirés par l’ingénierie et la mécanique des voitures de course et des motos de haute performance, les deux frères ont développé le système breveté de suspension de boîtier de la marque. Ce système, semblable à un coussin, protège le mouvement de la montre et augmente considérablement le confort au poignet, tout en donnant à chaque montre Formex un look distinctif, robuste et sportif.

L’évolution de Formex

Au cours des quinze années suivantes, Formex a lancé plus de quarante collections de montres modernes, toutes dotées du système breveté de suspension de boîtier. La marque est rapidement devenue reconnue parmi les aficionados des montres sportives au design exceptionnel.

« Un modèle de distribution innovant, associé à nos liens étroits avec la haute horlogerie, nous permet de proposer une montre de luxe suisse de premier ordre à un prix unique. »

En 2016, Formex a décidé de se retirer des ventes traditionnelles en magasin pour introduire un nouveau modèle de distribution basé sur une approche directe au consommateur. La marque évite les campagnes marketing coûteuses ou les endorsements de célébrités et investit l’argent là où cela compte le plus : le développement et l’ingénierie des produits, les matériaux et l’artisanat.

La philosophie de Formex

Le PDG, Raphael Granito, incarne la passion de la marque pour la vitesse, la précision, la mécanique et l’adrénaline. Dès son plus jeune âge, il passait ses vacances scolaires à travailler dans l’entreprise de composants horlogers de son père. Il a appris la conception, le développement et la production de montres élaborées auprès de certaines des marques les plus renommées de l’industrie.

« Repousser les limites, prendre des risques et tester les limites a toujours fait partie de Formex. Nos montres ont tout ce qu’il faut pour devenir le partenaire le plus fidèle de vos propres aventures. »

Aujourd’hui, Raphael est un aficionado des montres, skateur de descente, pilote automobile, snowboarder, apnéiste, surfeur, parachutiste et parapentiste. Avec l’aventure dans le cœur et l’expertise technique en tête, Raphael a fait évoluer la marque Formex réussie vers la nouvelle ère du commerce en ligne.

L’engagement suisse

Toutes les montres Formex sont conçues, développées et assemblées en interne au siège de Biel-Bienne, en Suisse. Elles répondent à la norme « Swiss Made », plus stricte, entrée en vigueur en janvier 2017. Chaque pièce subit une variété de contrôles de qualité et de fonctionnalité avant d’arriver à votre poignet.

En conclusion, Formex est bien plus qu’une simple marque horlogère. C’est une fusion de passion, d’ingénierie et de tradition qui offre une expérience unique à ses porteurs.

En savoir plus sur les Marques de montres suisses

Marquedemontre.fr est le blog par excellence pour tout savoir sur les marques de montres du monde entier.

Marques par pays